saccage,forêt,deforestation,déforestation,planter,

Comment stopper le saccage des forêts

Luttez contre la déforestation dans le monde

Il faut savoir que la forêt recule dans le monde tous les ans l’équivalent d’une surface égale à 25% du territoire français. Le mal est d’autant plus dramatique qu’il met en danger des milliers d’espèces végétales et animales. Cette déforestation détruit le cadre de vie de centaines de millions de personnes. La déforestation représente une véritable menace climatique.

Des organismes internationaux se battent pour que les forêts ne soient plus sacrifiées aux intérêts financiers à court terme.

Réagissez en vous engageant

Les organismes internationaux indépendants ont créé un label FSC ( Forest Stewardship Council ) qui est aujourd’hui une référence mondiale. Un cahier des charges fixe certains principes de gestion forestière à respecter.

Plantez de nouveaux arbres

Planter des arbres pour sauver le climat. L’idée est qu’en grandissant, un arbre capte du CO2, l’un des principaux gaz à effet de serre, permettant ainsi d’atténuer l’impact sur le réchauffement climatique.

Informez-vous sur notre environnement

La déforestation contribue à plus de 25% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. C’est un des poste le plus important après l’approvisionnement énergétique et l’industrie.

Pensez aussi à la France

On pourrait dire, chez nous cela ne peut se passer. Nous sommes trop impliqués dans la défense de ce fléau mondial qu’est la déforestation. Et pourtant dans l’indifférence quasi-générale des médias, une déforestation de près de deux hectares a été orchestrée, touchant un Espace Boisé Classé (plus de 200 arbres) et laissant à sa place une plaie végétale béante. Mais où se passe cette aberration? Cette absurdité qui défigure se passe en France, sous notre nez, est le saccage de la Forêt du Plateau d’Avron. Ce parc qui était un véritable havre végétal s’en remettra , mais dans combien de temps.

La Mairie de Neuilly-Plaisance et son maire Christian DEMUYNCK a tout tenté pour stopper ce saccage écologique et pourtant la justice a donné raison à l’Etat et aux intérêts du (RTE) Réseau de Transport d’Electricité. Le mal est fait, mais nous ne pourrons jamais accepter ce qui s’est produit et qui risque de se produire demain ailleurs, peut-être chez vous.

Alors nous voulons témoigner, afin que d’autres forêts ne connaissent pas le sort de la forêt du Plateau dAvron. Et nous allons continuer à nous battre.

Aujourd’hui, il y a plus de 2000 pétitionnaires qui ont tenté de stopper le massacre. Il y a urgence et nous avons besoin de votre aide.

La ville de Neuilly Plaisance a porté l’affaire sur le fond devant le Conseil d’Etat. La mairie est persuadée qu’à un moment ou à un autre, une prise de conscience aura lieu du gâchis, à la fois écologique et économique qu’a représenté cette «opération».

Mais cette fois la Mairie de Neuilly-Plaisance veut que l’opinion entende parler de cette gabegie, même si c’est trop tard pour les 200 arbres du Plateau d’Avron, tombés sous les coups des bulldozers. Pour cela, Christian DEMUYNCK a besoin de nous tous pour une très large reprise de cette information dans les réseaux sociaux.

S’inquiéter de la déforestation dans le monde et militer au sein des associations internationales c’est bien, mais se mobiliser contre le massacre de nos forêts c’est bien aussi. Chaque action de déforestation dans le monde ou près de chez nous est une même agression pour l’ensemble de l’humanité.

Alors, arrêtons le saccage de la Forêt du Plateau d’Avron

Comment stopper le saccage des forêts

One comment on “Comment stopper le saccage des forêts

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
[ montre verte] Où est-elle passée

   [montre verte] où est-elle passée La montre verte en action La montre verte est d'abord un dispositif personnel communicant...

Fermer